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Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus courantes concernant Widip. Elles sont couvertes dans cette FAQ (Foire Aux Questions).

Quel est votre plan de développement?

Fin 2015, nous prévoyons 2000 utilisateurs gérés par nos services dans notre centre de service, 120 serveurs dédiés pour cent-dix clients, pour un prévisionnel de 1 500 000 € de Chiffre d’Affaires (1,2 M€ en 2014).

Quel est l’intérêt de mettre mon informatique chez widip ?

Gain de temps opérationnel

Déléguer la gestion de vos outils informatiques chez widip c’est vous simplifier votre travail au quotidien, vous éviter de gaspiller du temps sur des problèmes que widip, grâce à sa base de capitalisation d’incidents, sait résoudre rapidement.
Vous avez également la garantie contractuelle que vos outils informatiques seront accessibles 7J/7, 24H/24 et vos fichiers sauvegardés 2 fois par jour.
Vous ouvrez une nouvelle agence? un appel chez Widip : nous vous faisons réaliser l’installation de votre ligne xDSL et vos outils informatiques sont accessibles.

Intérêt économique

Vous réduisez vos coûts matériels et logiciels et vos temps opérationnels (installation, dépannage, utilisateurs bloqués…) consacrés à l’informatique.

Sécurité

Vol : avec widip vous avez la garantie que tous vos fichiers, vos mails, vos dessins techniques, vos factures… ne s’envoleront pas si vous êtes victime d’un cambriolage.
Piratage : pour éviter une attaque externe ou interne, nous avons mis en place l’organisation suivante :

  • standardisation des systèmes d’exploitation
  • blocage des installations logicielles pour les utilisateurs non habilités
  • gestion centralisée des pare-feux
  • blocage des paramètres du système
  • mise à jour automatisée de l’anti-virus, de l’anti-spam, de l’anti-spyware.

Je ne sais pas combien je dépense pour mon informatique ?

Le déploiement d’un système informatique en réseau privé s’accompagne d’un volet « organisation » et d’un volet « accompagnement du changement ». Cette évolution conduit à une mutualisation des moyens et une meilleure utilisations des outils informatiques. Chez WIDIP, nous avons la capacité à vous faire baisser :

  • vos coûts directs en vous proposant des solutions d’hébergement mutualisées pour les serveurs ou les licences par exemple et de remplacer les PC par des terminaux (appelés clients légers).
  • vos coûts indirects en vous faisant bénéficier de notre organisation et de notre support technique et de nos ingénieurs système et réseau.

Un cadrage budgétaire peut vous être communiqué sous 24 heures, après examen de vos besoins.

Quelle est votre couverture géographique ?

Nous avons aujourd’hui des clients à Annecy, Paris, Montluçon, Mâcon, Lyon, Grenoble, Valence et Marseille. Notre concept nous permet d’accompagner nos clients partout en France et de leur assurer un très bon niveau de qualité de service, garanti par contrat.

Puis-je accéder à mon informatique depuis l’étranger ?

Vous pouvez, avec un ordinateur portable équipé d’une carte 4G ou connecté au WIFI d’un hôtel, accéder à toutes vos applications, comme au bureau.

Comment intervenez-vous sur un incident ?

La technique de notre infrastructure et les technologies mises en oeuvre permettent de vous garantir une informatique sans faille : nous maîtrisons et supervisons tous les éléments actifs (serveurs, réseau, modem, routeur, firewall, postes de travail). Néanmoins quand un utilisateur nous fait part d’un incident, nos techniciens prennent « la main » sur le poste de travail de l’utilisateur concerné et le dépannent à distance.

Vous gérez mon informatique, comment se passent les mises à jour des logiciels ?

Nous prenons en charge la mise à jour des logiciels que nous fournissons en standard mais aussi celles des logiciels que vous nous demandez d’héberger spécifiquement pour votre entreprise (en relation avec l’éditeur ou l’intégrateur qui vous fournit la maintenance). Les mises à jour sont réalisées en général le week-end et sont transparentes pour vos collaborateurs.

Comment est faite votre facturation ?

Nous facturons un abonnement mensuel en fonction des différents services souscrits.

Où se trouvent mes données (fichiers, mails…) quand widip gère mon informatique ?

Vos données sont dans une baie informatique d’une salle serveur (Datacenter) sécurisée en France (Nord de Paris et  Grenoble) elles sont sauvegardées 2 fois par jour et ne sont accessibles que par les utilisateurs que vous avez définis.

Votre concept est tentant, cependant j’hésite…

Externaliser la gestion de son système d’information est une décision stratégique qui demande le temps de la réflexion. Pour vous aider à faire votre choix, nous pouvons vous faire rencontrer le dirigeant d’une société qui est devenue cliente : il témoignera de l’utilisation de son informatique chez widip, il vous donnera des informations très précises sur la qualité de nos services et sur la valeur que ce choix a apporté à son entreprise.

Quel sont vos domaines de compétences ?

Chez Widip, nous nous occupons de vos outils informatiques, des connexions au réseau, de la partie telecom, de la virtualisation de serveurs, et la messagerie. Nous avons la capacité de manager toutes les briques du Système d’information de votre entreprise et devenir ainsi votre responsable informatique externalisé.

Je peux interdire ou fermer le compte de l’un de mes collaborateurs ?

Vous appelez le support technique qui valide votre identité et vous lui précisez les identifiants du compte du collaborateur que vous souhaitez modifier. La désactivation du compte est instantanée.

Quand j’ai un nouveau collaborateur, que dois-je faire ?

Un nouveau collaborateur correspond à un avenant au contrat. Vous nous appelez, et nous créons à votre nouveau collaborateur son environnement de travail (bureautique et messagerie, logiciels) en lui donnant les autorisations d’accès que vous nous communiquez. Nous l’accompagnons, à distance, à la prise en main de ses outils. La facturation du mois suivant tient compte des modifications au contrat.

J’ai perdu le mot de passe de ma messagerie

Vous appelez le technicien Widip au 0825 157 867 qui vous réinitialisera votre mot de passe.

Une autre question ?

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Vous pouvez nous contacter en envoyant le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.

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