Portrait collaborateur – Jérôme Flacher

Jérôme Flacher a récemment rejoint l’équipe WIDIP au poste d’Administrateur Systèmes et Réseaux. Déjà bien intégré à l’ambiance de travail conviviale parmi des collaborateurs passionnés par leurs métiers, Jérôme a accepté de se prendre au jeu de l’interview afin que nous puissions en savoir un peu plus sur son profil !

W – Quelle-est votre fonction en sein de WIDIP ?

J-F: « La fonction est celle d’un administrateur systèmes et réseaux : je vais m’occuper dans un premier temps de missions dite de présentiel sur site chez nos clients WIDIP, à savoir, d’une part résoudre des problématiques clientes la ou le contact téléphonique et la prise de main à distance ne sont pas suffisants ; et  d’autre part, participer à la mise en route des projets et missions que nos clients confient à WIDIP au sein de leurs sites sur la région Rhône Alpes. »

W – Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours professionnel ?

J-F :  « Après une première partie de carrière dans l’animation socio culturelle, je me suis réorienté à la trentaine vers les métiers de l’informatique. J’ai suivi une formation de Webmaster avec une Composante réseaux et Systèmes et j’ai ensuite occupé divers postes soit directement auprès de la société qui m’embauchait soit en contrat d’infogérance auprès de différents clients de mes SSII. J’ai ainsi gravi les échelons et gagné en expérience depuis des postes de technicien à des fonctions de Responsable Informatique. »

 

W – Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

 J-F : « La variété des challenges techniques, la diversité des acteurs et contacts humains et les secteurs économiques et sociaux rencontrés. L’évolution des technologies et des matériels obligent une remise en question permanente et une montée en compétence toujours renouvelée. Si on a l’ambition et le désir de progresser et d’apprendre on est servi…. »

C’est avec enthousiasme que toute l’équipe WIDIP démarre une nouvelle collaboration avec Jérôme !

Bienvenue à Jérôme Flacher dans l’informatique sans nuage !