Téléphonez nous : 04 76 70 90 09
l'informatique sans nuage
Témoignages

Chez Widip, notre principal objectif est la satisfaction de nos clients. Aujourd’hui, ce sont eux qui parlent le mieux de notre activité.

La simplicité de fonctionnement !
témoignage_1
témoignage_1
« Widip, c’est la simplicité de fonctionnement quel que soit le profil utilisateur : 1 icône sur laquelle on clique pour accéder à son environnement de travail. Les sauvegardes, la sécurité, les installations et configurations de postes, tout est pris en charge par le technicien WIDIP dédié.

L’externalisation de l’informatique permet aux collaborateurs de la Mutualité répartis sur différents sites du département, de se concentrer sur leur métier : toute la partie technique est invisible à l’utilisateur.

WIDIP est le seul fournisseur que je connaisse qui fasse de l’hébergement ET qui s’occupe des préoccupations des utilisateurs. La prédictibilité des coûts (facturation par utilisateur et par mois) rend la réalisation des budgets beaucoup plus simple. »

Philippe Gonin, DRH de la Mutualité Française de l’Isère
Un responsable informatique dédié
«Bénéficier d’un interlocuteur unique pour toutes les problématiques « informatique et communication », voilà ce dont nous avions besoin ».

L’entreprise, dont le siège social est situé près de Lyon, réunit 53 salariés et comprend sept agences réparties sur le territoire français. Depuis le mois d’octobre 2013, Sibeo a confié à Widip : assistance et maintenance des postes, des réseaux et serveurs, sécurité des données, facilitation des sauvegardes. Widip est le service externalisé, l’interface vis-à- vis de tous les autres prestataires utilisés par la société : Orange (téléphonie), Google pro (email). Le principe retenu est qu’aucune de ces ques- tions ne doit constituer un souci pour l’entreprise. »

Loïc de La Forest Divonne, Directeur général de Sibeo ingénierie, bureau d’études en bâtiment et infrastructure.

sibeo
sibeo
L’accès au système d’information de n’importe où…
handi_lyon_rhone
handi_lyon_rhone

« Dans son choix de gestion du système d’information, Max Thouanel le directeur de Handi Lyon Rhône devait tenir compte de plusieurs problématiques : l’organisation géographique de son association en dix implantations sur le département (une soixantaine de postes), la nomadisation du métier des conseillers et la nécessité d’une contractualisation simple et lisible avec le prestataire informatique. Cahier des charges, consultation, entretiens, la démarche a amené à choisir la proposition de Widip fin novembre 2013. Le 10 février dernier fut le jour de la bascule. Ce choix fut conditionné par plusieurs facteurs : un datacenter situé en France, une architecture adaptée (bureaux virtuels, mails…), le système Citrix permettant d’autres évolutions à venir (visioconférence…), le rapport qualité – prix et la connaissance du milieu associatif. »

Max Thouanel, Directeur de Handi Lyon Rhône

Une externalisation réussie

« Frédéric Kost Hernandez dirigeant de Flavien – GCAT à Décines a fait le bon choix. Lorsqu’il reprend l’entreprise, elle est en redressement judiciaire, le système informatique coûte très cher, il est opaque, manque de confidentialité et de sécurité. Les prestataires sont trop nombreux et leurs services sont mal définis. Pour répondre à l’ensemble de ces problématiques, il décide l’externalisation du service. En juillet 2013, il confie à Widip la responsabilité de l’administration du parc informatique (une quarantaine de postes) à raison de deux jours par semaine (rationalisation et renégocation des contrats prestataires, rédaction des procédures, administration du réseau…). Au pied levé et malgré la complexité de la reprise, Widip reprend les rênes sans que les collaborateurs de Flavien – GCAT ne ressentent de flottement. Aujourd’hui, non seulement Frédéric Kost Hernandez peut affirmer qu’il a réduit de moitié le budget informatique mais surtout, il constate la grande réactivité de Widip et le gain en efficacité pour son entreprise. 

Frédéric Kost Hernandez dirigeant de Flavien – GCAT à Décines
flavien_logo
flavien_logo
Une mission optimisée
Logo AFIPaeim
Logo AFIPaeim
« L’AFIPaeim existe depuis plus de 50 ans et a évolué de façon empirique. Florence Blancard, Drh, explique : « il y a environ 1 an et demi, l’association constituée de 33 établissements en Isère et employeur de 2300 salariés est entrée dans une phase importante de réorganisation : gouvernance et fonctions support. » Cinq missions transversales à l’ensemble des établissements ne sont plus partagées sur chacun d’entre eux mais se regroupent dorénavant en cinq équipes mutualisées hiérarchiquement rattachées au siège. Notamment l’équipe « paie et comptabilité». C’est dans ce cadre que l’AFIPaeim vient de contractualiser avec Widip l’installation et l’utilisation de Swen GestionRH. Ainsi dans chaque établissement du réseau, un petit nombre de collaborateurs transmettra les éléments de gestion et administration à l’équipe « paie et comptabilité » qui prendra ainsi en charge cette mission pour l’ensemble des sites.
A ce jour plus de 1500 contrats de travail ont déjà été réalisés grâce à Swen gestion RH.»
Florence Blancard, Directrice des ressources humaines à l’AFIPaeim
Des exigences un cran au-dessus

« Le GECAC fêtera ses 20 ans d’existence en mai 2015. Basé à Montluçon, ce groupement d’employeurs de comités APAJH et centre médico-sociaux représenté par son Directeur général Abdou Diallo a pour mission de proposer à plus d’une quinzaine d’adhérents des solutions professionnelles pour la gestion, la comptabilité, le traitement des paies, le remplacement du personnel (via Gecac-Tremplin, le pôle de gestion des remplacements des personnels) et la démarche qualité.
Concernant environ 3.000 bulletins de paie, la maîtrise de cette activité ne pouvait plus se satisfaire de recevoir les données des différents établissements de façon désordonnée et par multiples canaux. Son Directeur général, en pointant le besoin de sécuriser les données, a donc managé la réorganisation des process. Ainsi, c’est en 2012 que le GECAC a choisi Widip comme prestataire pour lui confier l’hébergement des applications nécessaires à la saisie des éléments variables de paie, les logiciels métiers, de comptabilité et de gestion des contrats.
Satisfait du service depuis 2012, le GECAC conforte aujourd’hui son partenariat avec Widip en lui confiant la mise en place d’une infrastructure dédiée en mode Cloud privé.
En phase de test actuellement, cette nouvelle plateforme sera opérationnelle en janvier 2015. Le système permettra la sécurisation des données, leur contrôle quasiment physique (le serveur est situé à Grenoble) ainsi qu’un accès aisé aux données par les utilisateurs. Au sein de la quinzaine d’établissements adhérents entre 150 et 200 postes utilisateurs seront connectés.
A terme, Abdou Diallo envisage la redondance de ce serveur afin notamment de développer une prochaine application pour l’intégration et le stockage des dossiers des usagers. A cette fin, Widip devra bien sûr apporter toutes les garanties, et agréments obligatoires.

Abdou Diallo, Directeur général du GECAC à Montluçon
Logo_GECAC
Logo_GECAC
Notre collaboration ne s’arrêtera pas là
DISGROUPDISGROUP
« Depuis 10 ans, Disgroup est grossiste pour les professionnels des métiers de bouche : boulangeries, pâtisseries, traiteurs, restaurants.
L’entreprise qui compte 28 salariés est basée à Saint-Sauveur-des-Landes (Ille-et-Vilaine) pour sa logistique et à Eybens dans l’agglomération grenobloise pour son service administratif et commercial. Patrick Martin, le directeur du site grenoblois, explique que la problématique informatique consistait en la nécessité d’améliorer la réactivité entre le développement de son ERP – progiciel de gestion intégré – fourni par Idea informatique et les besoins de paramétrages et de développements.
En mars 2014, Disgroup fait appel à Widip qui consacre depuis une demi-journée par semaine à assurer et gérer l’ensemble des relations avec les prestataires informatiques : Hardis pour le logiciel WMS de gestion d’entrepôt et Idea pour l’ERP. Cela facilite tellement le quotidien que nous reconduirons bien sûr ! »
Patrick Martin, Directeur du site grenoblois
Retour en haut
l'informatique sans nuage