L’ANS lance la campagne nationale « Oui à la e-santé »
campagne e-santé
septembre 23, 2021

Pour que le numérique devienne le meilleur allié de notre santé !

« Et si on pouvait consulter son médecin sans avoir à se déplacer à son cabinet ? » « Et si le numérique pouvait changer notre expérience de l’hôpital ? » « Et si toutes les Françaises et tous les Français pouvaient profiter des avantages que le numérique apporte à leur santé ? ». Le numérique répond à toutes ces questions ! L’enjeu de la campagne nationale « oui à la e-santé » lancée par le Ministère des solidarités et de la santé est de montrer les avantages de la e-santé pour les usagers mais également pour les professionnels de santé.

Le dossier médical sécurisé pour stocker ses données, la messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, les applications pour booster sa santé, agenda santé… des outils nécessaires et essentiels pour améliorer le parcours de soin de tous les Français, et faire avancer la e-santé en France !

campagne e-santé

La campagne média grand public « Oui à la e-santé » a débuté le 22 août 2021 avec des parutions dans la presse quotidienne nationale et régionale, et sera complété par des parutions dans la presse magazine jusque fin septembre. Cette campagne s’inscrit dans la feuille de route « Accélérer le virage numérique en santé », initiée depuis 2019.

Pour appuyer la campagne, un site internet a été développé : ouialaesante.fr, qui regroupe l’ensemble des messages de la campagne et qui hébergera la web-série « Parlons e-santé », réalisée en partenariat avec Dr Good! (Dr. Michel Cymes).

De plus l’ANS précise qu’en 2022, Mon espace santé sera ouvert à tous les Français pour améliorer le parcours de soins et pour que chacun puisse être pleinement acteur de sa santé. Le lancement de Mon espace santé début 2022 est soutenu par l’Agence du numérique en Santé, France Assos Santé, le Conseil national de l’Ordre des médecins, le Conseil national de l’Ordre des pharmaciens, le Conseil national de l’Ordre des infirmiers, la Fédération hospitalière de France, la French Tech

Et si le numérique devenait le meilleur allié de notre santé ? Rendez-vous sur : www.ouialaesante.fr !

campagne e-santé

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Une question, une demande ?

Toute notre équipe est disponible pour vous accompagner

Plus d'actualités

esms_numérique
ESMS Numérique

ESMS numérique : 85 millions d’euros supplémentaires pour accélérer l’informatisation du dossier des usagers des ESMS

Les agences régionales de santé, la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la Direction du numérique en santé (DNS) ont lancé cet été des appels à projets régionaux et nationaux pour sélectionner de nouveaux établissements et services médico-sociaux (ESMS) partenaires du programme ESMS numérique qui entendent accélérer l’informatisation des dossiers de leurs usagers.

Evénements

Événement IT PARTNERS

En immersion totale à Disneyland® Paris, l’événement IT Partners fédère la communauté du Channel IT, Télécoms & Audiovisuelle pour 48h de rendez-vous et d’échanges intensifs.

Campagne E-santé

Campagne E-santé | Les opportunités du numérique

Campagne E-santé | E-santé : pour que le numérique devienne le meilleur allié de notre santé

WIDIP Lyon

Immeuble coopératif le Woopa
10, avenue des Canuts
69120 Vaulx-en-Velin

WIDIP Paris

9, rue Anatole de la Forge
75017 Paris

Support technique

Support commercial

WIDIP Grenoble

29 boulevard de l’Europe
38170 Seyssinet-Pariset

WIDIP Méditerrannée

Espace Coswos
31 rue de l’Argenterie
34000 Montpellier