ÉTUDE DE CAS

Typologie : 500 salariés – 20 établissements
Besoin : Externalisation d’une part importante de la gestion du support utilisateurs
Leur parcours : Widip Conseil > Projets > Cloud > MSP

« L’hybridation très intéressante de deux services, l’un interne et l’autre externe, nous a apporté la garantie d’une prise en charge continue de nos demandes utilisateurs. » 

Jean-François HERVOUËT | Directeur Général Adjoint de la Sauvegarde 42

.01

PRÉSENTATION DU CLIENT

.02

BESOINS

.03

PARCOURS & SOLUTIONS

01.

PRÉSENTATION DU CLIENT

Typologie : 500 salariés – 20 établissements 

L’Association Sauvegarde 42 est engagée dans la protection de l’enfance et l’aide aux adultes en situation de fragilité sociale. Basée dans le Département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Support Utilisateurs

8500

Personnes accueillies

20

Établissements

500

Salariés

430

Postes de travail 

150

Bénévoles

02.

BESOINS

Externalisation d’une part importante de la gestion du support utilisateurs

L’Association rencontrait une réelle problématique concernant la prise en charge de son support utilisateurs dû à un volume important de demandes adressées à une équipe réduite (un responsable de service et 2 étudiants en alternance).

La Direction de l’Association a souhaité faire appel à un spécialiste de l’informatique afin d’assurer le relais et d’apporter de l’expertise sur :

• Le maintien en condition opérationnelle du Système d’Information
• Le support de niveau 1 et 2 des utilisateurs  

03.

PARCOURS ET SOLUTIONS

Leur parcours : Widip Services Managés > Offre Support

Pour répondre à ces problématiques, il était nécessaire d’initialiser la prestation avec une équipe support et un Team Leader dédiés au client. 

Puis dans un deuxième temps les réalisations suivantes : 

• Le transfert de compétences 
• La rédaction de la documentation 
• La définition des process de fonctionnement 
• La communication auprès des cadres et des utilisateurs 

Bénéfices  de l’offre Services Managés Widip :

  • Une équipe support dédiée à l’Association
  • Une prise en charge continue et plus rapide des demandes utilisateurs
  • Une prise en charge des traitements moins fluctuante
  • Une réduction considérable de charge de travailsupport pour le responsable de service
  • L’intervention des équipes Widip sur site si nécessaire
  • Un abonnement mensuel facturé au forfait

Services Managés

Offre Support Informatique et Supervision

Tout commence ici,en équipe !

« Tout simplement un premier contact par téléphone afin de pouvoir, ensemble, déterminer vos problématiques et les solutions apportées par WIDIP »

Grégory Pornin-Vallet,

Responsable des Opérations chez Widip