Championnat de France Para Rugby Adapté sponsorisé par Widip
mai 10, 2022

Ce week-end, se tenait le Championnat de France Para Rugby Adapté à Seyssins dans la banlieue de Grenoble. Compétition co-organisée par la Fédération Française du Sport Adapté, CDSA 38 – Comité Départemental du Sport Adapté de l’Isère et le Rugby Club Seyssins officiel. 

 

Championnat de France Para Rugby Adapté

Parrain de l’événement, Sebastien Chabal, icône du rugby français, était présent pour la cérémonie d’ouverture (cf. photos) où il a pris le temps de saluer chacun des joueurs, faire quelques passes avec eux, et s’est prêté au jeu des selfies et autographes.
 
Quinze équipes, 128 joueurs, 90 accompagnants, 11 délégations, 20 arbitres formés pour la compétition, 70 bénévoles, 315 repas servis le vendredi soir, 368 le samedi soir.
 
« Ce n’était pas des personnes en situation de handicap que j’ai vu sur le terrain, c’était des rugbymen. » témoigne l’un des sponsors de l’événement. « Des compétiteurs, de la solidarité, des engueulades et des embrassades ». Tous les ingrédients d’une belle compétition de rugby étaient réunis.
 
Bravo aux champions de leur catégorie respective : Valence d’Agen (82), RCPF | Rugby Club Pays de Fayence  et Ovale et Sens (Paris). (Les FABulou’S du RC Seyssins ont terminé à la 3ème place de leur catégorie)
 
La SCOP Widip est fière d’avoir contribué à cet événement, en s’engageant financièrement à leur côté et en faisant partie des bénévoles.

À propos des FABulou'S :



Cette équipe est née en grande partie grâce à Franck Guitton, éducateur au rugby club de Seyssins et père de 3 enfants dont 2 rugbymen. Son fils Fabien, porteur de handicap mental, souhaitait jouer au rugby comme son frère. En 2017, Franck décida alors de créer une section de rugby adapté au sein du club afin de permettre à toutes personnes en situation de handicap mental ou psychique de pratiquer le rugby. Un jour, un ami de Franck dit que cette équipe était fabuleuse. C’est en combinant le mot fabuleux avec le prénom de son fils Fabien, que le nom FABulou’S fut créé. En 2019, l’équipe participa au Championnat de France de rugby adapté à La Crau. Ayant grandement apprécié cette expérience, elle décida de candidater pour organiser cette compétition à domicile. C’est ainsi qu’elle prit place à Seyssins en cette année 2022.

Partagez cet article

Une question, une demande ?

Toute notre équipe est disponible pour vous accompagner

Plus d'actualités