DÉCOUVREZ L'OFFRE CONNECTIVITÉ WIDIP​

Note moyenne de nos clients

4.5/5

4,5

Widip est aussi
opérateur !

Widip vous propose une solution de VPN MPLS pour un budget
équivalent à votre opérateur.

> VPN MPLS
Reliez vos établissements à vos serveurs hébergés dans les datacenters

> Suivi des tickets opérateur Ouverture et suivi des tickets d’incident chez l’opérateur

> Des accès Wifi différenciés
Des accès WIFI pour les professionnels et des accès pour les résidents et les visiteurs

> Gestion des accès mobiles sécurisés Gestion des accès mobiles sécurisés de vos équipes en télétravail
Widip fait grandir ses collaborateurs

Jean-François Ciotta,
Chef de projet Iso 27001-HDS et Responsable Sécurité

Les 4 éléments de notre offre Connectivité

.01

VPN MPLS

Mettre en place un réseau VPN MPLS permet de relier simplement tous vos établissements à vos serveurs hébergés dans les datacenters.

Les avantages sont multiples : performance, possibilité de mettre des priorités sur les flux (qos), gestion centralisée de la sortie internet de tous les établissements en cœur de réseau,  gestion simplifiée des liens via une interface dédiée

 

A retenir :

Le VPN MPLS ne sort pas sur internet !

Contrairement au VPN IPSec qui utilise l’accès internet de chacun des sites d’une structure multi-sites pour les interconnecter de manière sécurisée, en cryptant les échanges à l’émission et en les décryptant à la réception

 

.02

Suivi des tickets opérateur

Nous prenons en charge l’ouverture du ticket (que le réseau soit Widip ou chez votre opérateur), le suivi et les relances du traitement de l’incident.

Nous prévenons par SMS vos équipes en cas de panne et au moment du rétablissement du service. Nous suivons le taux de panne et de disponibilité de l’opérateur et mettons à votre disposition les tableaux de bord de suivi

SUPERVISION 
Nous mettons des sondes sur tous les éléments actifs du réseau, afin de gagner du temps pour diagnostiquer la panne Supervision des équipements, du débit, de la latence Vous avez des problèmes de débit sur certains établissements ou des problèmes de coupures ? Nos équipes mettent en place des sondes et des outils qui permettent de déterminer la cause du problème. Il peut venir de votre établissement (réseau local vétuste, prise RJ45 débranchée, boucle sur le réseau local, mauvais branchement dans la baie réseau) ou chez l’opérateur (routeur, branchement dans le répartiteur, dans leur datacenter)

.03

Des accès Wifi différenciés

Nous proposons de séparer les accès en créant 3 réseaux différenciés par des VLAN (réseaux locaux virtuels) :

  • Un réseau pour l’équipe administrative
  • Un autre pour l’équipe éducation
  • Un dernier pour les résidents et les invités dont les accès se feront par un portail captif qui ne permettra que l’accès internet

Nous proposons également une solution « multiwan » dans tous les établissements afin de proposer une solution de débit au meilleur coût pour les professionnels et les résidents sans que les usages des uns ne pénalisent les usages des autres. Nous proposons des accès professionnels et des accès résidentiels et/ou 4G.

.04

Gestion des accès mobiles sécurisés

Télétravail, déplacements professionnels, connexion unique depuis tous les établissements, il est impératif d’adopter des solutions de connexion sécurisées et simples d’usage.

L’offre de cloud WIDIP s’étend sur les postes de travail nomades de vos collaborateurs en privilégiant deux axes : le premier vise à sécuriser le poste de travail en déployant une offre de RMM (Remote Monitoring and Management ou télégestion et télémaintenance) pour télépiloter et administrer les PC et les clients légers à distance. Le deuxième renforce les sécurités d’accès à votre infrastructure cloud.

Nos domaines d'expertises
& certifications

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Tout commence ici, en équipe !

« Tout simplement un premier contact par téléphone afin de pouvoir, ensemble, déterminer vos problématiques et les solutions apportées par WIDIP »

Jean-François Ciotta​,

Chef de projet Iso 27001-HDS et Responsable Sécurité