EXTERNALISEZ TOUT OU PARTIE DE
VOTRE SYSTÈME D'INFORMATION

#Iaas #Paas #Saas #Cloud Privé #Cloud Hybride #Services managés

5/5

Note moyenne de nos services Cloud

4,6

Quel hébergement choisir pour couvrir les enjeux informatiques des établissements de santé ?

Widip vous accompagne dans le choix et la mise en place de votre solution d’hébergement cloud. Qu’il soit dans votre établissement, hybride ou complètement externalisé, géré par des prestataires… Widip peut vous accompagner dans votre projet. Nous sommes expert dans la mise en oeuvre, le maintient et la pérennisation des services sur lesquels repose le fonctionnement de votre établissement.

Choisir l’offre Cloud pour votre établissement c’est gagner en flexibilité et en performance pour vos collaborateurs. Optez par exemple pour une messagerie en ligne, disponible depuis tous vos appareils, permettant d’échanger et collaborer de manière sécurisée en tous lieux. 

Nos Datacenters sont certifiés ISO 27001 (Norme internationale de sécurité des systèmes d’information) et bénéficient d’une certification HDS (Hébergement de Données de Santé). Pour compléter nos services cloud, choisissez de sauvegarder vos données sur des serveurs externes hautement sécurisés pour gagnez en sérénité.

hébergement du système d'information widip

3 points clés de l'Offre Cloud Widip :

01. Hébergez vos logiciels et données en toute sécurité
02. Réduisez vos coûts de fonctionnement
03. Centralisez tous vos serveurs chez le même hébergeur : compta, paye, gestion du temps et des activités, office 365, messagerie, DUI…

6 étapes clé de l'hébergement Widip

.01

Le responsable qualifie votre besoin

Phase de cadrage projet. L’étude de votre besoin spécifique par un expert Widip pour optimiser notre mission. Un rendez-vous Avant-Vente suivi d’une proposition commerciale détaillée. Un cadrage budgétaire en 48h.

.02

Décision et implication de la gouvernance

Nous militons pour que les Directions Générales reprennent le pouvoir sur leur Système d’Information. Le plan d’action, le processus d’implémentation du projet, les points spécifiques, l’agenda… sont présentés en réunion de lancement au niveau DG et DSI.

.03

Réunion de lancement

Initialisation avec les équipes projets internes et externes. Validation de l’agenda. Identification des prestataires impliqués.

.04

Exécution de la mission

Initialisation avec les référents. Validation de l’agenda. Identification des parties prenantes.

.05

Retours clients de la mission

Construction de l’infrastructure serveur. Grappe de serveurs. Interconnection de l’établissement au Datacenter. Fourniture et/ou mise à jour de la documentation technique. Transfert de compétences.

.06

Préconisations

Les préconisations font partie intégrante de notre offre. Elles permettent de capitaliser et pérenniser le projet mis en œuvre et font le lien avec nos exigences de qualité de services.

Les 6 étapes
de l'offre cloud Widip

Temps de mise en œuvre moyen : 2 jours

Écoute du besoin 

Suivi et relation client

Execution de la mission

4,5
4.5/5
5
5/5
4
4/5

Les temps de réponse sont incomparables. Passez d’un document sur Word à l’écran de votre DUI puis sur votre messagerie, instantanément.

Un Datacenter centralisé, dédié à vos logiciels : Vous centralisez tous vos serveurs chez le même hébergeur (Comptabilité, paye, gestion du temps et des activités, office 365, messagerie, DUI…)

Widip gère toute la sécurité autour des connexions : Réseau, annuaire, Firewall, antivirus, antispam, etc…

Profitez également de la Garantie de Temps de Rétablissement (GTR) et la Garantie de Temps d’Intervention (GTI)

Les bénéfices de l'hébergement Cloud Widip

CAS CLIENT

Le PRADO

Typologie : 550 professionnels – 35 établissements
Besoin : Migration de leurs établissements dans le Cloud Privé Widip
Leur parcours : Widip Cloud > Cloud Privé 

« La prestation « Cloud Privé » réalisée par Widip nous a apporté une stabilité et une utilisation très agréable au quotidien de notre système informatique. »

Lionel EISELE | Directeur du pôle IAE du Prado

Nos domaines d'expertises
& certifications

Tout commence ici, en équipe !

« Tout simplement un premier contact par téléphone afin de pouvoir, ensemble, déterminer vos problématiques et les solutions apportées par WIDIP »

Grégory Pornin-Vallet,

Responsable Opération chez Widip