La SCOP Widip fête ses 10 ans !
La SCOP Widip fête ses 10 ans
avril 12, 2022
Cette semaine, nous sommes heureux de fêter les 10 ans de la SCOP Widip ! En effet, l’entreprise créée en 2005 fut reprise en SCOP le 11 avril 2012 par ses salariés et est depuis, dirigée par Marc Perotto.

Notre évolution

Durant ces 10 années, nous avons fait évoluer nos offres et nous nous sommes grandement développés, notamment avec les certifications ISO-27001 et HDS. À l’heure actuelle, nous accompagnons plus de 600 établissements, nous nous sommes alliés à de nouveaux partenaires et notre notoriété s’est étendue en France.

À cette occasion, nous avons à cœur de remercier tous nos clients et partenaires pour leur confiance : la Coopérative AIR (Airmes), Fidens, EOLAS, Jaguar Network, Odynéo, l’Association La Roche, l’Adapei de l’Ain, l’Association Messidor, l’Association GRIM, Acolea et Le Prado, parmi tant d’autres.

Merci de nous faire grandir !

Qu’est-ce qu’une société coopérative ?

De manière générale une coopérative peut être définie comme une entreprise détenue et gérée par ses membres de manière démocratique. Ceux-ci disposent du même droit de vote (un membre = une voix), quel que soit le montant du capital qu’ils ont investi. Ces organisations ne sont pas guidées par le profit mais par des valeurs fortes telles que l’équité, l’égalité et la justice sociale. Etant donné qu’elles n’appartiennent pas aux actionnaires, les bénéfices qu’elles génèrent peuvent être soit réinvestis dans l’entreprise, soit reversés aux membres.

Ce statut repose sur 7 grand principes :

-L’adhésion volontaire et ouverte à tous
-Le pouvoir démocratique exercé par les membres
-La participation économique des membres
-L’autonomie et l’indépendance
-L’éducation, la formation et l’information
-La coopération entre les coopératives
-L’engagement envers la communauté

Source : les-scop.coop

Partagez cet article

Une question, une demande ?

Toute notre équipe est disponible pour vous accompagner

Plus d'actualités