TIERCE MAINTENANCE D'EXPLOITATION PAR WIDIP
Note moyenne de nos clients
4,5
Notre Centre de Services et de Support répond à vos besoins et attentes
Nous assurons l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle de vos infrastructures à travers un guichet unique et personnalisé. Totalement intégré, notre CSC intervient en assurant une réactivité et une qualité de service irréprochables

Jean-François Ciotta,
Chef de projet Iso 27001-HDS et Responsable Sécurité
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Votre partenaire certifié ISO 27001 & HDS pour faire accélérer votre numérique
Widip, créée à Grenoble en 2005, est spécialisée dans les services informatiques et l’hébergement cloud pour les ESMS. 5 prestations proposées : Audit de sécurité, hébergement de serveurs, connectivité, transformation numérique et tierce maintenance d’exploitation.
Les 4 éléments de notre offre Tierce Maintenance d'Exploitation
.01
Cadre de la mission
Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, votre Team Leader dédié :
- Conseille, analyse, met en œuvre les différentes solutions techniques de votre SI
- Vous accompagne dans la mise en place de logiciels, d’organisation, d’outils et de procédures dans des contextes de projet et/ou de suivi long terme
- Garantit la satisfaction du client en s’assurant des réponses techniques à ses besoins dans les délais et conditions définies dans les contrats de service
- Facilite l’échange d’informations et les transferts de compétences nécessaires avec les autres techniciens pour assurer la continuité du service technique
- Prend en charge les tâches d’exploitation quotidiennes en collaboration avec l’équipe technique pour assurer les garanties de fonctionnement, la sécurité et la pérennité de l’environnement système et réseau maintenu
- Assure un rôle de référent technique auprès des autres techniciens
- Diagnostique, analyse le back-log et apporte des solutions dédiées
- Occupe un rôle d’interface entre vous et l’équipe de techniciens dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de service
- Transmet l’image de qualité et de professionnalisme de WIDIP
Installation et Administration
Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, le Team Leader :
- Valide les conformités techniques des commandes clients : matériels, prestations et logiciels
- Installe, configure et paramètre ou s’assure de la sous-traitance de toutes ou parties de ces tâches pour le bon fonctionnement des éléments réseau et système constitutif de l’environnement de la structure
- Installe et configure le réseau local, les postes clients et les périphériques
- Installe et configure les environnements
- Teste les équipements installés
- Met en place les normes de sécurité notamment liées aux conditions d’accès
- S’assure de la bonne gestion des droits d’accès outils et utilisateurs
- Met en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau
.03
Exploitation et Maintenance
Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, le Team Leader :
- Définit les procédures de maintenance et d’exploitation du Système Informatique en accord avec vous
- Vérifie le bon déroulement des sauvegardes quotidiennes et réalise des tests de validation
- Restaure des fichiers ou configurations à la demande
- Vérifie les configurations de sécurité, l’application des procédures en cas d’alerte
- Remet en fonctionnement les configurations suite à un incident
- Assure la supervision des serveurs, des éléments actifs, des postes et du réseau
- Gère les parcs matériels et logiciels
- Participe à la formation des utilisateurs et s’assure de la transmission des connaissances aux équipes techniques pour mener à bien leurs tâches d’exploitation quotidienne
.04
Amélioration Client
Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, le Team Leader :
- Repère et analyse les problèmes récurrents
- Propose des solutions techniques
- Remonte les informations au Chargé de projet pour apporter des solutions commerciales adaptées
- Participe aux réunions techniques
- Assure le rôle de référent technique des techniciens support
- Priorise la gestion des tickets en fonction de leur criticité
- Améliore les procédures en place en étant force de proposition
- Veille à la bonne application des procédures
- Produit et communique sur les indicateurs de performance et de suivi d’activité
Les points forts de l'offre Tierce Maintenance d'Exploitation
Nos domaines d'expertises
& certifications
