TIERCE MAINTENANCE D'EXPLOITATION PAR WIDIP

Note moyenne de nos clients

4.5/5

4,5

Notre Centre de Services et de Support répond à vos besoins et attentes

Nous assurons l’exploitation et le maintien en condition opérationnelle de vos infrastructures à travers un guichet unique et personnalisé. Totalement intégré, notre CSC intervient en assurant une réactivité et une qualité de service irréprochables

Widip fait grandir ses collaborateurs

Jean-François Ciotta,
Chef de projet Iso 27001-HDS et Responsable Sécurité

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Votre partenaire certifié ISO 27001 & HDS pour faire accélérer votre numérique

Widip, créée à Grenoble en 2005, est spécialisée dans les services informatiques et l’hébergement cloud pour les ESMS. 5 prestations proposées : Audit de sécurité, hébergement de serveurs, connectivité, transformation numérique et tierce maintenance d’exploitation. 

Les 4 éléments de notre offre Tierce Maintenance d'Exploitation

.01

Cadre de la mission

Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, votre Team Leader dédié :

  • Conseille, analyse, met en œuvre les différentes solutions techniques de votre SI
  • Vous accompagne  dans la mise en place de logiciels, d’organisation, d’outils et de procédures dans des contextes de projet et/ou de suivi long terme
  • Garantit la satisfaction du client en s’assurant des réponses techniques à ses besoins dans les délais et conditions définies dans les contrats de service
  • Facilite l’échange d’informations et les transferts de compétences nécessaires avec les autres techniciens pour assurer la continuité du service technique
  • Prend en charge les tâches d’exploitation quotidiennes en collaboration avec l’équipe technique pour assurer les garanties de fonctionnement, la sécurité et la pérennité de l’environnement système et réseau maintenu
  • Assure un rôle de référent technique auprès des autres techniciens
  • Diagnostique, analyse le back-log et apporte des solutions dédiées
  • Occupe un rôle d’interface entre vous et l’équipe de techniciens dans le cadre de l’amélioration continue de la qualité de service
  • Transmet l’image de qualité et de professionnalisme de WIDIP
.02

Installation et Administration

Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, le Team Leader :

  • Valide les conformités techniques des commandes clients : matériels, prestations et logiciels
  • Installe, configure et paramètre ou s’assure de la sous-traitance de toutes ou parties de ces tâches pour le bon fonctionnement des éléments réseau et système constitutif de l’environnement de la structure
  • Installe et configure le réseau local, les postes clients et les périphériques
  • Installe et configure les environnements
  • Teste les équipements installés
  • Met en place les normes de sécurité notamment liées aux conditions d’accès
  • S’assure de la bonne gestion des droits d’accès outils et utilisateurs
  • Met en place des tableaux de bord de suivi des performances et de qualité du réseau 

.03

Exploitation et Maintenance

Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, le Team Leader :

  • Définit les procédures de maintenance et d’exploitation du Système Informatique en accord avec vous
  • Vérifie le bon déroulement des sauvegardes quotidiennes et réalise des tests de validation
  • Restaure des fichiers ou configurations à la demande
  • Vérifie les configurations de sécurité, l’application des procédures en cas d’alerte
  • Remet en fonctionnement les configurations suite à un incident
  • Assure la supervision des serveurs, des éléments actifs, des postes et du réseau
  • Gère les parcs matériels et logiciels
  • Participe à la formation des utilisateurs et s’assure de la transmission des connaissances aux équipes techniques pour mener à bien leurs tâches d’exploitation quotidienne
  •  

.04

Amélioration Client

Sous la responsabilité du Responsable des Opérations, le Team Leader :

  • Repère et analyse les problèmes récurrents
  • Propose des solutions techniques
  • Remonte les informations au Chargé de projet pour apporter des solutions commerciales adaptées
  • Participe aux réunions techniques
  • Assure le rôle de référent technique des techniciens support
  • Priorise la gestion des tickets en fonction de leur criticité
  • Améliore les procédures en place en étant force de proposition
  • Veille à la bonne application des procédures
  • Produit et communique sur les indicateurs de performance et de suivi d’activité

Nos domaines d'expertises
& certifications

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