Semaine transports verts
Semaine transports verts
juin 23, 2022

De nos jours, le transport est un des secteurs les plus contributeurs du réchauffement climatique. En 2019, il fut responsable de 31 % des émissions de GES en France et ce chiffre vient en grande partie des transports routiers (94%). Pour faire face à cela, nous pouvonsdavantage utiliser les transports verts dans notre quotidien.

Chez Widip, nous avons la volonté de nous engager en faveur de la protection de l’environnement et dans cette optique, nous mettons régulièrement des actions en place.

Cette semaine, nous avons donc décidé de privilégier des moyens de déplacements plus écologiques pour nous rendre sur notre lieu de travail. Les transports verts permettent de limiter les dépenses en carburant et de réduire les émissions de gaz polluants. Il peut par exemple s’agir :

  • De la marche / course à pied
  • Du vélo / trottinette
  • Des transports en commun (bus, tramway, …)
  • Du covoiturage
  • Ou encore du cheval

Bien entendu, nous ferons en sorte d’appliquer cette démarche autant que possible tout au long de l’année !

 

Les transports verts permettent de réduire les frais d’essence et tous nos collaborateurs adoptent un mode de vie plus responsable. Pourquoi pas vous ? 

Partagez cet article

Une question, une demande ?

Toute notre équipe est disponible pour vous accompagner

Plus d'actualités

Semaine transports verts
Evénements

Semaine transports verts

De nos jours, le transport est un des secteurs les plus contributeurs du réchauffement climatique. En 2019, il fut responsable de 31 % des émissions

Salon IT Partners
Uncategorized

Widip au Salon IT Partners

Du 15 au 16 juin, nos collaboratrices étaient présentes à Disneyland Paris pour le Salon IT Partners, un événement annuel du secteur digital.