publié le 23 octobre 2020

WIDIP acteur de la sauvegarde environnementale avec ELISE LYON

La sauvegarde de l’environnement est un enjeu de société majeur au niveau mondial. L’économie circulaire et le recyclage sont deux types d’actions qui peuvent permettre d’atteindre ces objectifs pour le bien de tous.

 

Depuis sa création en 2011, ELISE a pour vocation de conjuguer protection de l’environnement et création d’emplois solidaires pour des personnes en situation de handicap.

 

Devenu un acteur de référence en France, ELISE Lyon est expert de la collecte et du recyclage de l’ensemble des déchets de bureau. Plus de 1400 tonnes de déchets sont recyclées par an et 650 entreprises lyonnaises lui font confiance.

 

Depuis presqu’un an déjà, nous encourageons l’initiative d’ELISE en lui confiant le recyclage de notre matériel informatique ainsi que celui de nos clients (presque 500 sites) qui cautionnent cette initiative « verte ».

23 février 2021

ESMS Numérique :

Entretien avec Malika Aymoz, directrice des parcours des PEP 01
« Passer au dossier de l’usager informatisé exige préparation et accompagnement »   Les PEP (Pupilles de l’enseignement public) de l’Ain…
en savoir plus en savoir plus

29 janvier 2021

ESMS Numérique :

ESMS numérique : ouverture des appels à projets
Les premiers appels à projets du plan « ESMS numérique » seront lancés début février 2021. Quels projets déposer et pour quelle…
en savoir plus en savoir plus