Confiance, qualité, expertise : le label ExpertCyber
octobre 18, 2022

Face à la professionnalisation et la complexité des cyberattaques, il est essentiel que les entreprises, collectivités et associations soient accompagnées dans leur cybersécurité par des prestataires de confiance. Afin de leur offrir une meilleure lisibilité de la qualité des prestations et services et un accompagnement adapté, Cybermalveillance.gouv.fr lance un label reconnaissant l’expertise numérique de ces prestataires : le label ExpertCyber.

WIDIP et le label ExpertCyber

Après les certifications ISO 27001 – HDS, nous avons obtenu le label ExpertCyber, délivré par l’AFNOR. Celui-ci est destiné à valoriser niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de nos clients.

Notre expertise a été vérifiée sur la base d’une vingtaine de critères, tels que notre conformité RGPD, notre connaissance de l’écosystème cyber et notre capacité à produire des comptes rendus d’intervention.

Le fait que la SCOP WIDIP soit labellisée est une garantie pour nos clients, qui peuvent attendre :

• un niveau d’expertise et de compétence significatif en sécurité numérique
• un conseil de qualité pour prévenir la survenue d’actes de cybermalveillance et sécuriser leurs installations informatiques.

Pourquoi faire appel à un prestataire ayant le label ExpertCyber ?

Le label est un gage de qualité pour les professionnels souhaitant se faire accompagner par des prestataires de confiance. Ils peuvent en attendre :

  • un niveau d’expertise et de compétence en sécurité numérique ;
  • un conseil de qualité pour prévenir la survenue d’autres actes de cybermalveillance et sécuriser leurs installations informatiques ;
  • une conformité administrative (respect du cadre législatif et réglementaire, traitement des données personnelles conforme au RGPD, etc.) ;
  • un sens de l’intérêt général (veille et remontée d’incidents, conservation de la preuve numérique, etc.).
 

Partagez cet article

Une question, une demande ?

Toute notre équipe est disponible pour vous accompagner

Plus d'actualités

airmes
News Widip

Widip héberge les données d’AIRMES

Depuis octobre 2022 Widip héberge les données d’AIRMES
(éditeur de logiciel médico-social d’accompagnement et d’évaluation de la personne handicapé) dans nos data center grenoblois.