Widip : une prestation d’audit de sécurité sur mesure !
audit de sécurité
février 9, 2022
D’après l’Anssi, le nombre de cyberattaques a été multiplié par 4 en France depuis le début de la crise sanitaire. Dans un contexte où le monde devient toujours plus dépendant du numérique, il est aujourd’hui indispensable pour les entreprises de sécuriser leur système d’information.  

Dans ce cadre, Widip offre des prestations de sécurité adaptables en fonction de votre structure et de vos besoins. Nous vous proposons 3 niveaux d’audit :

Niveau 1

Un questionnaire d’environ 40 questions, basé sur le référentiel de la CNIL pour la Sécurité informatique dans le secteur du médico-social (05/2021). Vous le complétez et vous recevez un rapport du niveau global de sécurité de votre Système d’information ainsi que des premières préconisations.

Niveau 2

Niveau 1 + audit technique de votre SI. La prestation se déroule selon une méthodologie et un processus complet, composé entre autres d’une visite physique sur vos sites, d’une analyse détaillée de votre infrastructure informatique et d’un entretien avec le responsable du SI. Nous recensons les vulnérabilités internes et externes de sécurité.

Niveau 3

niveau 1 et 2 + audit organisationnel. Cet audit comprend entre autres un entretien avec la direction générale, une analyse de votre PSSI (politique de sécurité du système d’information) des documents disponibles, procédures et bonnes pratiques et un recensement des moyens attribués par la DG pour assurer la sécurité informatique.

La prestation est clôturée par la présentation d’un rapport organisé en 3 parties, synthèse à l’attention de la DG, détails techniques et enfin préconisations avec degré de complexité de mise en œuvre.

De cette façon, nous vous offrons la possibilité d’intégrer un niveau de sécurité optimale au sein de votre structure et de vous transmettre notre savoir-faire de façon simple.

Une question, une demande ?

Toute notre équipe est disponible pour vous accompagner

Partagez cet article

Plus d'actualités