ÉTUDE DE CAS | MESSIDOR

MESSIDOR

Typologie : 1350 personnes accompagnées – 20 sites en France
Besoin : Migration de leurs établissements dans le Cloud Privé
Leur parcours : Widip Cloud > Cloud Privé > MSP > Support

« La prestation « Cloud Privé » réalisée par Widip nous permet d’avoir un accès fiable à nos outils, notamment à distance. »

Olivier DUFÉS | Directeur du territoire Rhône et Métropole chez MESSIDOR

01. Présentation du Client

Typologie : 1350 personnes accompagnées – 20 sites en France

MESSIDOR

Messidor insère en emploi depuis 45 ans des personnes souffrant de troubles psychiques en leur offrant un parcours de transition avec un vrai travail rémunéré. Les personnes choisissent des activités de service au contact de la clientèle dans des établissements de transition (ESAT ou EA) ou directement en entreprise avec le job coaching (emploi accompagné).

Messidor met aujourd’hui, à disposition des gestionnaires d’établissements une franchise sociale destinée à essaimer le concept dans toute la France

0

Personnes accompagnées

0

Encadrants

0

Site en France

0

Postes actifs

02. Besoins

Besoin : Migration de leurs établissements dans le Cloud Privé

L’Association et deux de ses partenaires ont créé une entité permettant le partage d’un service informatique pour les différentes structures. Lorsque la personne en charge du dispositif a quitté l’Association, cette dernière n’a pas su la remplacer.

L’objectif était donc de faire appel à un prestataire pouvant reprendre le projet et ayant connaissance du secteur des ESMS.

offre office 365

03. Parcours et Solutions

Leur parcours : Widip Cloud > Cloud Privé > MSP > Support

Pour répondre à cette problématique Widip a mis en place son offre Cloud Privé. Le coeur de métier de WIDIP est la fourniture de services CLOUD PRIVE, d’INFOGERANCE et de Solutions Collaboratives dans l’environnement des ESMS. La proposition de Widip repose sur la mise en oeuvre d’un Cloud privé appelé également IAAS (Infrastructure As A Service) intégrant la suite logicielle Microsoft Office et d’une prestation d’Infogérance sur site.

Bénéfices apportés :

• Sécurité des données et des accès
• Environnement de travail accessible de n’importe quel site de l’association
• Tous les professionnels disposent des dernières mises à jour des logiciels de façon synchronisée
• La mise en œuvre d’une solution de Plan de Reprise d’Activité
• Télétravail facilité avec une connexion sur le service cloud disponible sur tout ordinateur

Recherche

Catégories

Posts récents
Suivez Widip

Articles Similaires

Équipez vos collaborateurs avec une offre de leasing de matériel informatique, SUPPORT INCLUS !