WIDIP SERVICE : Support utilisateur, Expertise & Interventions Spécifiques
Présentation Générale
Widip a développer MyWidip, un logiciel de pilotage complet permettant à nos clients de superviser les services fournis par WIDIP :
- Ticketing : Enregistrement des tickets d’incident et des demandes
- Tableau de bord : Pilotage détaillé des services
- Planification et gestion des interventions : Gestion des interventions techniques sur site
- Données de facturation : Visualisation des factures, volumétrie des VM (performances serveurs, CPU, RAM, Go stockage, etc.), et utilisateurs facturés

Présentation Ponctuelles
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Portage du VPN IPsec pour assurer une connexion sécurisée avec l’hébergement WIDIP
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Certifié et qualifié par l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), garantissant un haut niveau de sécurité
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Un service d’assistance local pour une réactivité maximale
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Gestion des journaux d’événements en toute conformité avec les règlements européens
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Moteur d’analyse et de prévention performant, capable de contrer les cybermenaces actuelles
Prestation Contractuelle Régulière
WIDIP SERVICE vous assure un accompagnement adapté à vos besoins avec des interventions régulières d’un technicien, l’expertise d’un Administrateur Systèmes & Réseaux et un pilotage avancé avec un expert et un chef de projet.
- NIVEAU 1 : Technicien pour intervention régulières
- NIVEAU 2 : Administrateur Systèmes & Réseaux
- NIVEAU 3 : Expertise et Chefferie de projet
Prestation Contractuelle Régulière
- Forfait Prestation Déplacement : Gestion des déplacements pour les interventions sur site
Comité Technique (COTECH)
- Périodicité : Mensuelle (deux fois par mois en période de projet)
- Acteurs : RSI (WIDIP), Tech Leader en charge du client
- Rôle : Assurer le suivi opérationnel et technique des projets, préparer les recommandations pour le comité de pilotage
-
KPI commentés :
• Nombre et motifs des interventions sur site, temps passé et résultats
• Nombre et motifs des tickets traités, temps passé
• Problèmes de sécurité remontés (alertes virus, spams, etc)
• Difficultés rencontrées et points d’attention
• Points d’amélioration et prochaines échéances (mises à jour, changements Si, déploiement, etc.

Télécharger la Plaquette WIDIP PROTECT
Découvrez en un clin d’œil nos solutions et avantages ! Téléchargez notre plaquette complète dès maintenant
Comité de Pilotage (COPIL)
Le comité de pilotage WIDIP SERVICE réunit régulièrement les acteurs clés pour assurer un suivi optimal. Il permet d’analyser les KPI commentés, d’ajuster les actions et de garantir une gestion efficace des services.
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Mensuelle (deux fois par mois en période de projet)
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Assurer le suivi opérationnel et technique des projets, préparer les recommandations pour le commité de pilotage
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RSI (Widip), Tech Leader en charge du client
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- Nombre et motifs des interventions sur site, temps passé et résultats
- Nombre et motifs des tickets traités, temps passé
- Problèmes de sécurité remontés (alertes virus, spams, etc.)
- Difficultés rencontrées et points d’attention
- Points d’amélioration et prochaines échéances (mises à jour, changements SI, déploiements, etc.)
Comité de Pilotage (COPIL)
Le comité de pilotage WIDIP SERVICE réunit régulièrement les acteurs clés pour assurer un suivi optimal. Il permet d’analyser les KPI commentés, d’ajuster les actions et de garantir une gestion efficace des services.

Organisation Quotidienne
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Support :
• Niveau 1, 2 et 3 assuré par du personnel qualifié
• Support ouvert 5 jours sur 7 aux heures ouvrées
• Astreintes de surveillance pour la partie hébergée (5h-7h et 18h-222h) • Communication régulière sur l’avancement des tickets par e-mail -
Référent :
• Référent associé à chaque compte client
• Contacts Widip disponibles pour escalader les demandes
• Documentation et processus mis à jour en collaboration étroite avec le DSI