ÉTUDE DE CAS | SAUVEGARDE 42

Sauvegarde 42

Typologie : 500 salariés – 20 établissements
Besoin : Externalisation d’une part importante de la gestion du support utilisateurs
Leur parcours : Widip Conseil > Projets > Cloud > MSP

« L’hybridation très intéressante de deux services, l’un interne et l’autre externe, nous a apporté la garantie d’une prise en charge continue de nos demandes utilisateurs. »

Jean-François HERVOUËT | Directeur Général Adjoint de la Sauvegarde 42

01. Présentation du Client

Sauvegarde 42

Typologie : 500 salariés – 20 établissements

L’Association Sauvegarde 42 est engagée dans la protection de l’enfance et l’aide aux adultes en situation de fragilité sociale. Basée dans le Département de la Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Support Utilisateurs 2
0

Personnes accueillies

0

Établissements

0

Salariés

0

Postes de travail

0

Bénévoles

02. Besoins

Externalisation d’une part importante de la gestion du support utilisateurs

L’Association rencontrait une réelle problématique concernant la prise en charge de son support utilisateurs dû à un volume important de demandes adressées à une équipe réduite (un responsable de service et 2 étudiants en alternance).



La Direction de l’Association a souhaité faire appel à un spécialiste de l’informatique afin d’assurer le relais et d’apporter de l’expertise sur :



• Le maintien en condition opérationnelle du Système d’Information

• Le support de niveau 1 et 2 des utilisateurs

offre office 365

03. Parcours et Solutions

Leur parcours : Widip Services Managés > Offre Support

Pour répondre à ces problématiques, il était nécessaire d’initialiser la prestation avec une équipe support et un Team Leader dédiés au client.

Puis dans un deuxième temps les réalisations suivantes :

• Le transfert de compétences
• La rédaction de la documentation
• La définition des process de fonctionnement
• La communication auprès des cadres et des utilisateurs

Bénéfices apportés :

• Une équipe support dédiée à l’Association
•Une prise en charge continue et plus rapide des demandes utilisateurs
• Une prise en charge des traitements moins fluctuante
•Une réduction considérable de charge de travailsupport pour le responsable de service
•L’intervention des équipes Widip sur site si nécessaire
•Un abonnement mensuel facturé au forfait

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